Le Château & Hôtel de luxe la Vignette Haute, lieu romantique par excellence, se trouve sur un piton rocheux au pied d’Auribeau-sur-Siagne, charmant village du XIIIe siècle. C'est un cadre féerique et atypique.
Baignés de verdure, protégés par un jardin fleuri, vous pourrez profiter du calme à seulement 30 mn de l’aéroport International de Nice, 20 mn des plages de Cannes et 10 mn des parfums de Grasse.
La terrasse du restaurant, qui surplombe la piscine romaine, offre une vue panoramique sur l'arrière-pays et ses collines plantées d'odorants mimosas. Au restaurant, vous goûterez les délices de mets préparés avec passion.
Chaque pièce de l'établissement est décorée selon un thème médiéval. L'insolite et le raffinement sont présents à travers chaque détail, procurant une chaleureuse ambiance au sein de cette hôtellerie 4 étoiles luxe.
***CHANGEMENT DE DIRECTION DEPUIS LE 1/8/2011***
Le Château & Hôtel – Restaurant “La Vignette Haute”, l’un des hôtels des plus pittoresques en France, se situe à Auribeau-sur-Siagne, un charmant village du XIIIème siècle, endroit magique, hors du commun, au milieu des vignobles, bois et collines vertes de la Côte d’Azur. Avec son ambiance médiévale et son architecture méditerranéenne, c’est un des lieux les plus attrayants à visiter dans le Sud de la France.
Autrefois, c’était une ferme provinciale construite sur la roche où les habitants cultivaient leur vignobles – le nom La Vignette Haute signifie d’ailleurs - petite vigne sur la colline. C’est un lieu vraiment romantique au style médiéval situé au sommet de la colline à seulement trente minutes de l’Aéroport de Nice, 20 minutes des plages cannoises et 10 minutes des parfumeries de Grasse.
Il a fallu 25 ans de chine à Jean-Jacques Meyer, premier propriétaire de la Vignette haute, pour réunir, plus d’objets et tableaux que de jours dans l’année, racontant et illustrant l’Amour à travers les âges. Ce Musée est un hymne à la femme.
Il en a lui même dessiné l’emblème : un trou de serrure à travers lequel, on découvre une gravure libertine du 18éme, agrémentée de maximes appropriées.
Tout jeune, il s’intéresse aux antiquités et devient collectionneur. Ce musée se nomme Curiosa, car dans le monde des antiquaires, tout ce qui touche à l’érotisme se nomme curiosa (du latin curiosité).
Chaque objet a une histoire et Jean-Jacques Meyer a une prédilection pour les objets dits, « à face cachée » ou derrière une œuvre anodine se dévoile une œuvre coquine.
De NICE, prendre l'autoroute A8 en direction de Cannes et sortir à CANNES-MOUGINS (n'42). Au rond-point, suivre la direction de Grasse par la pénétrante (N 85). Une fois sur cette route, ne jamais en sortir et continuer jusqu'au bout, vous devez passer sous un tunnel , et arriver à un grand rond point.
A ce moment, prendre sur votre droite, en direction de PEGOMAS - AURIBEAU et suivre les flèches indicatives de la Vignette Haute.
L'auberge se situe à l'entrée du vieux village d'AURIBEAU sur votre gauche.
D'AIX EN PROVENCE, prendre l'autoroute A8 en direction de Cannes et sortir à CANNES-MOUGINS (n'42). Au rond point, suivre la direction de Grasse par la pénétrante (N 85). Une fois sur cette route, ne jamais en sortir et continuer jusqu'au bout, vous devez passer sous un tunnel , et arriver à un grand rond-point. A ce moment, prendre sur votre droite, en direction de PEGOMAS - AURIBEAU et suivre les flèches indicatives de la Vignette Haute.
L'hôtel se situe à l'entrée du vieux village d'AURIBEAU sur votre gauche.